Le Tafée Bowle, nouveau vapo à la demande

Un rafraîchissement non négligeable dans l’offre de vaporisateurs nomades, voici ce que propose le Bowle. Conçu par l’entreprise canadienne Tafée, ce vaporisateur au design pour le moins original et passe-partout dispose d’arguments tout-à-fait intéressants (et étonnants) sur sa fiche technique : chauffe en approximativement une seconde, vaporisation par convection de haute qualité, nettoyage simple… et verre intégré !

Un design dénotant avec tous les autres vaporisateurs connus jusqu’ici

Un vaporisateur qui ne sort pas de nulle part

En effet, les ingénieurs derrière le Bowle ne sont pas inconnus au bataillon : Jorge Fernandez, le fondateur du MiniVap est aux commandes, et s’est associé avec le Dr. Arno Hazekamp, un ancien de la recherche sur le cannabis thérapeutique aux Pays-Bas ayant notamment travaillé avec Storz & Bickel sur le Volcano Medic. On peut donc s’attendre à une expérience de vaporisation tout à fait saine, avec un soin tout particulier sur le design et le choix des matériaux afin de garantir la plus grande innocuité à l’utilisation.

Vaporisateur… et contenant pour vos liquides

Commençons donc par dissiper tout malentendu quant à la présence de ce verre faisant partie intégrante de l’appareil : il n’est aucunement conçu pour servir de filtration et à aucun moment la vapeur de vos plantes ne passera au travers.

Celui-ci a une triple raison d’être : vous désaltérer à tout moment lors de vos sessions, rafraîchir légèrement la vapeur si on y ajoute suffisamment de glaçons et enfin rendre le design de l’appareil bien plus acceptable et discret. Peut-être également un moyen d’ouvrir le monde de l’aromathérapie à un nouveau public plutôt hermétique à cet univers jusqu’alors.

Le design de l’appareil lui permet une parfaite intégration dans une cuisine

Si cela peut sembler anecdotique de prime abord, à l’usage il s’avère très agréable d’avoir sous la main de quoi s’hydrater dès que le besoin s’en fait ressentir, afin par exemple d’adoucir les éventuelles irritations causées par des sessions de vaporisation prolongées.

Ce design pour le moins audacieux a donc le mérite de rappeler l’importance d’une bonne hydratation, mais aussi libère une certaine forme de créativité pour, pourquoi pas, y faire infuser fruits, plantes aromatiques ou épices pouvant établir une forme de synergie avec les plantes médicinales placées dans le bol, et pourquoi pas en renforcer ou diversifier les effets (relaxants, déstressants, antiseptiques, énergisants/stimulants…).

En somme, cet appareil a un sacré potentiel de mise en valeur des nombreuses vertus de nos amis terpènes, on peut imaginer une infinité d’associations entre le contenu du bol et celui du verre pour obtenir une palette d’effets et d’arômes vertigineuse.

Les deux tailles disponibles pour le Tafée Bowle

Il existe deux modèles aux tailles de verre (et de circuit de refroidissement) différents : une version de 250 mL et une de 450 mL pour les plus assoiffés.

Vaporisation par convection et à la demande

Peu de vaporisateurs proposent une expérience réellement “à la demande”. Le Tafée Bowle chauffe vos plantes et résines en moins d’une seconde par le biais d’une chambre en céramique bien conçue, et un circuit de refroidissement en aluminium de qualité.

Le bol a une relativement petite contenance permettant le micro-dosing, mais la grande qualité de l’extraction permet toutefois une expérience optimale pour tout type d’usagers.

Des grinders sur mesure

Outre l’appareil et son verre, le Bowle est fourni avec un grinder Potter+ et ses quatre bols en céramique. Ce moulin à herbes est spécifiquement conçu pour une parfaite osmose avec le Bowle.

En effet, à l’intérieur de celui-ci se situent quatre emplacements prévus pour accueillir les bols en céramique accueillant vos plantes médicinales (voir ci-contre). Ainsi, une fois ces dernières broyées à la taille optimale, elles se retrouvent déjà chargées et prêtes à être insérée dans le compartiment dédié. Rapide, efficace et optimal.

Tafée propose également ce grinder dans une version métallique de haute qualité (voir photo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.