WoodScents Aromalog : le vapo en bois 3-en-1

C’est dans les vieux (va)pots… qu’on fait les meilleurs soupes, à ce qu’on dit ! Après vous avoir présenté le Vapman, il était temps de vous parler d’un autre vaporisateur en bois des plus élégants, j’ai nommé le WoodScents Aromalog.

Garanti à vie, ce vaporisateur de salon atypique dont la forme générale rappelle une bûche (“log” en anglais) ou un moulin à poivre à l’ancienne propose une chauffe par convection. Cette bûche est réalisée à la main par Ed’s TNT, célèbre artisan américain à l’origine de stems (embouts) en bois réalisés pour différents fameux vaporisateurs comme le Arizer Air 2, Solo 2, Extreme Q, DynaVap ou encore Flowermate.

Prise en main du WoodScents Aromalog

Le bois, matériau noble par excellence

Ce vaporisateur est proposé en plusieurs déclinaisons de bois du plus bel effet. Ainsi vous pourrez choisir entre une conception en bois de noyer (walnut), de cerisier (cherry) ou d’érable (maple). Les teintes du corps du WoodScents seront donc plus ou moins claires/sombres ou froides/chaudes selon l’essence du bois choisi. Chaque modèle est donc totalement unique, et le choix du bois permet une certaine discrétion.

Bois de katalox du Mexique
Bois d’érable
Bois de Tarara Amarilla
Bois de cocobolo
Bois d’ébène du Mozambique
Bois de cerisier gravé

Trois-en-un ?…

Outre sa base fixe, le WoodScents Aromalog est fourni avec un vaporisateur portable qui peut sembler étranger familier aux vaporistes aficionados de la marque Dynavap. C’est tout à fait normal, puisque Ed a travaillé dès le départ avec la marque pour fournir ses corps en bois (tubes externes) ainsi que des Vongs pour VapCap. Ainsi, le WoodScents est entièrement compatible avec les tips en titane de la franchise. Celui-ci s’adapte aisément sur la chambre de chauffe de la base fixe du WoodScents et vous pouvez aussi facilement y adjoindre un système de refroidissement à eau en adaptant le tout à un bubbler.

Outre ces deux usages, il est également possible d’utiliser le bol d’aromathérapie (fourni) dans lequel vous déposerez vos plantes et résines à diffuser dans la pièce, mais aussi huiles essentielles bio (ne pas vaporiser/inhaler directement !) déposées sur une boule de coton bio par exemple, à l’instar d’un vaporisateur comme le Arizer Extreme Q.

Chauffe de qualité

Sa chauffe est réglable grâce à un variateur de 104°C à 349°C. Toutefois ces températures sont celles de l’élément de chauffe, l’enveloppe en titane permet de faire redescendre la chambre de vaporisation à des températures bien plus classiques dans le petit monde de la vaporisation (pour donner une idée, à 349°C le WoodScents amène donc la chambre de vaporisation à une température approximative de 220/230°C).

Voici les différents paliers et les températures correspondantes :

  • 4 : 104-110°C
  • 5 : 149-154°C
  • 6 : 190-196°C
  • 7 : 232-237°C
  • 8 : 288-293°C
  • 9 : 316-321°C
  • 10 : 343-349°C

Note : atteindre les températures pallier 5 à 7 prend approximativement deux minutes.

Une multitude d’accessoires pour personnaliser votre expérience

Choisir un WoodScents Aromalog, c’est aussi acquérir une panoplie d’accessoires complète, permettant d’enrichir et diversifier l’expérience de phytothérapie à l’envie. Ainsi sont fournis avec l’appareil :

  • De quoi graisser les parties métalliques de l’appareil
  • Un adaptateur en verre pour bubbler de 14 mm en verre et ses deux grilles coniques
  • Un adaptateur en bois 14/18 mm
  • Un bol en verre pour aromathérapie (Aromabowl)
  • Un stem en verre de 10,1 cm pour le tip en titane
  • Un tip Vapcap en titane avec ses grilles en titane et ses joints (O-rings)
  • Un cap VapCap
  • Un stem conique en bois assorti (7,6 cm) et son condensateur
  • Une grille en titane supplémentaire
  • 4 joints type O-rings en plus
  • Pot de cire pour entretenir votre bois
  • Une tige en bois pour extraire ou insérer les grilles coniques

Bref, on ne peut pas dire que Ed’s TNT soit avare en matière d’accessoires, et propose tout le nécessaire pour nous proposer une expérience de vaporisation aux petits oignons.

Conclusion

Assurément un très bel objet unique, le WoodScents que nous propose Ed’s TNT est de surcroît un vaporisateur proposant une expérience des plus complètes grâce à sa polyvalence d’usages (fixe ou nomade, avec ou sans refroidissement à eau, aromathérapie…) et vous assurera de longues années de phytothérapie de haut vol grâce à sa garantie à vie. De plus, Ed se fait un plaisir de répondre à vos éventuelles questions, et est toujours à l’écoute de sa clientèle.

Article rédigé avec l’apport de Ed par l’un de nos spécialistes en vaporisateur : Vapthur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.