AVANT, le vaporisateur ultra-portable par X-Vape Vaporizers

Avant, le vapo ultraportable vu par X-Vape

X-Vape Vaporizers est une marque basée en Californie dont les produits sont fabriqués en Chine, par TopGreen Technology qui est aussi le fabricant des vaporisateurs de la marque X-Max. Cependant X-Vape n’est pas seulement un « rebrand » ou un autre nom de la marque sœur mais ils ont bien créé leurs propres modèles originaux comme le Fog pour les herbes sèches et le Vista Mini 2 pour les concentrés.

Le Avant est aussi un design original X-Vape, il répond au souhait d’offrir un vaporisateur réellement petit mais toutefois sans concessions question performances, une réussite cependant méconnue… C’est pourquoi je pense qu’une courte présentation de ce produit s’impose. J’ajouterai que j’en possède un exemplaire offert par le fabricant pour tests et revue lors de sa sortie en 2018.

C’est surtout grâce à sa taille que le Avant entre dans la catégorie des ultra-portables, 10×3,3×1,6cm, suffisamment petit pour que quiconque ne puisse le distinguer dans votre main fermée. Avec un poids de 70gr qui ne devrait pas vous encombrer outre mesure.

Car, mis à part sa petite taille, il a tout d’un grand :

  • 5 niveaux de température de 180 à 220°C (par palier de 10°C) parfaitement adaptés pour la vaporisation de cannabis légal riche en CBD
  • un passage de la vapeur en céramique (embout buccal magnétique)
  • un passage de l’air isolé de l’électronique
  • un bol large en céramique blanche pouvant contenir jusqu’à 0,2gr
  • charge rapide par USB (utilisable pendant la charge)
  • un boîtier en aluminium
  • une autonomie de 8 à 10 cycles
  • la durée d’un cycle est de 3 minutes et 30 secondes
Températures vaporisation Avant X-Vape

Bien entendu il s’agit d’un vaporisateur à conduction, cette technique de chauffe est en effet plus adaptée à la batterie de capacité réduite (1200 mAh) étant donné sa petite taille. Il est utilisable pendant la charge.

Il chauffe aussi très rapidement, il atteint la température maximale de 220°C en moins de 30s. Il offre une vapeur assez douce malgré le court passage de la vapeur, une qualité apportée par l’embout buccal en céramique, en effet la masse de la céramique refroidit efficacement la vapeur même à température maximale. Le goût est pur, il n’y a pas de goûts de plastique ou de solvants. MikesVaporizerReview a rédigé un test complet (en anglais) du Avant par X-Vape.

Photo: MikeVaporizerReview 

Il est vendu à moins de 60€ ce qui en fait un des vaporisateurs portables à batterie les moins cher du marché. Il est livré avec une brosse de nettoyage, un outil pour tasser/touiller et un câble USB. Chez LCV il a une garantie de 2 ans ce qui est énorme pour ce type de produit « premier prix », ce qui donne une idée de la confiance qu’a ce revendeur dans ce vaporisateur !

Un article rédigé par un de nos spécialistes en vaporisateur : PPN VolutesOfVapor

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.