Chauffe par Induction portable pour Dynavap, le Click and Go de Katalyzer

La célèbre marque de vaporisateurs à briquets DynaVap ( dynavap.com )est actuellement devenue un incontournable de la vaporisation d’herbes sèches (fleurs de CBD, Damiana, Sauge, Tabac…), de résines et de concentrés. De nombreux fabricants se sont introduits dans ce marché en offrant toute une variété d’accessoires: Stems/corps (Simrell, Tectonic,…), boîtes de rangements similaires au fameux DynaStash, pipes (Aezhenn) et des systèmes de chauffe par induction (Orion Dynatec).

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un de ces derniers, le Click and Go de la marque française Katalyzer.

L’induction est un système de chauffe sans contact bien connu dans les cuisines modernes.
Appliqué à la technologie Dynavap il permet à l’utilisateur du vaporisateur de se passer d’un briquet torche… On pourrait au premier abord se demander quel réel avantage apporte ce type de systèmes, un briquet étant vraiment plus petit…

Le briquet a ses avantages mais un système à induction tel que celui de Katalyzer permet de reproduire les mêmes conditions, la chauffe au briquet est plus aléatoire (distance, taille de la flamme, emplacement, vent).

Le Click and Go déclenche le clic de votre VapCap en 4 à 6 secondes, dès l’insertion la led se met à clignoter rouge, ceci est pratique pour estimer la durée quand on chauffe après le clic.

Le tube d’insertion offre 2 hauteurs de chauffe, en effet si on retire la pastille en silicone pré installée au fond de l’espace de chauffe, cela permet de chauffer le Cap du VapCap sur une plus grande longueur et c’est donc un peu plus chaud.

De plus, dans certains moments il est plus discret d’utiliser le Click and Go qu’un briquet torche! En effet il se présente sous la forme anodine d’un boîtier rectangulaire en aluminium brossé de 11x7x3,1cm (275gr), à droite l’emplacement de chauffe et à gauche un aimant large et puissant afin de recevoir votre VapCap afin de le refroidir plus rapidement ou seulement le poser.

https://lacentralevapeur.com/8916-thickbox_default/click-and-go-chauffe-portable-par-induction-katalyzer.jpg

La face avant offre un compartiment très pratique permettant d’y loger un vaporisateur M, on y trouve aussi le bouton d’activation et le connecteur USB-C afin de recharger en 2 heures la batterie intégrée d’une capacité de 3000mah qui offre une autonomie impressionnante d’environ 50 cycles de chauffe.

https://lacentralevapeur.com/8916-thickbox_default/click-and-go-chauffe-portable-par-induction-katalyzer.jpg

Pour conclure j’ai été agréablement surpris par ce Click and Go, la taille, le design simple et pratique (le compartiment du M est vraiment utile!), les 2 niveaux de chauffe et un prix abordable en font une très intéressante option! La batterie intégrée ne me plaisait pas trop mais il s’avère qu’elle a une bonne autonomie, d’autant qu’aucun système de série ne propose aujourd’hui une batterie amovible.
Bon à savoir, pour 159€ lacentralevapeur offre un kit comprenant le Click and Go + un VapCap M Phantom ici (le Click and Go seul est dispo pour 129€ ici)

Un article rédigé par un de nos spécialistes en vaporisateur:
PPN VolutesOfVapor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.