Katalyzer – Une marque française et une gamme en expansion…

Katalyzer a été fondée en 2020, c’est une marque française faisant fabriquer ses produits en Chine. Elle offre une gamme étendue allant de vaporisateurs abordables à des filtres à eaux et autre accessoires en verre en passant par quelques accessoires spécifiques très intéressants.

Son objectif est d’offrir aux usagers de la vaporisation d’herbes sèches, résines et concentrés des options à des prix très compétitifs. Ce fabriquant va sûrement convertir de nombreuses personnes à la vaporisation de fleurs de cannabis riches en CBD (et contenant moins de 0,2 % de THC) grâce à ses tarifs mais aussi grâce à d’intéressantes innovations que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Plusieurs modèles, des besoins différents

Katalyzer a conçu deux modèles de vaporisateurs abordables et à utiliser avec un briquet-torche. Ils offrent un passage de l’air tout en verre, garantissant ainsi un goût pur et une vapeur saine. Ils ont cependant quelques différences :

  • Le Katalyste est un vaporisateur très simple et à prix mini, il se compose d’un simple tube en verre avec le bol à herbes à une extrémité. Il suffit de chauffer le tube en verre au niveau du bol (préalablement rempli d’herbes finement broyées à l’aide d’un moulin à herbes ou « grinder »), lorsqu’il est suffisamment chaud il vous suffit de doucement inhaler la vapeur produite par l’autre extrémité du tube (l’embout buccal). Ici un lien vers un pack comprenant le Katalyste, un briquet-torche et une bonbonne de gaz. C’est le modèle à conduction, l’herbe est en contact avec le verre chauffé.
  • Le Testeur est un autre vaporisateur simple d’utilisation et fonctionnant, lui aussi, à l’aide d’un briquet-torche. Cependant il est plus élaboré que le Katalyste. Il se compose de deux parties : un tube de vaporisation en verre borosilicate et une tête de chauffe en verre.
    Le bol est à une extrémité et à l’autre, l’embout buccal. Le coté bol à herbes dispose d’un réceptacle pour la deuxième partie du vaporisateur, la tête de chauffe qui est la partie qui sera chauffée à l’aide d’une torche (puissante et de bonne qualité de préférence) ou d’un briquet torche selon le type de chauffe que vous souhaitez.
Le Testeur (Katalyzer)
Le Testeur

Ce système a l’avantage de produire une chauffe 100 % convection, l’herbe n’est chauffée que lors de l’inhalation, permettant de préserver les saveurs plus longtemps et diminuant ainsi les risques de combustion. Une vraie création de Katalyzer, un peu plus chère (disponible ici avec une pochette de transport). Il faudra vous équiper d’un bon briquet-torche, à l’instar de ce modèle de chez Vector.

Les accessoires de vaporisateurs

Une gamme d’accessoires intéressants pour quelques vaporisateurs, tout particulièrement pour le Mighty de Storz & Bickel (aérotubes, capsules plaquées or), pour le Solo/Air (capsules à résines) ou pour le Fenix Mini (adaptateur filtre à eau)… Mais là où Katalyzer frappe fort c’est pour son offre d’accessoires pour le DynaVap VapCap : tube refroidisseurs et système de chauffe à induction ClickAndGo. Ce dernier est une alternative à la chauffe au briquet utilisant le principe de l’induction qui offre des hits plus prévisibles qu’une chauffe au briquet-torche, une vraie trouvaille de Katalyzer, ici mon article concernant le ClickAndGo.

La verrerie : filtres à eaux et accessoires

C’est la catégorie dans laquelle Katalyzer a son offre la plus large, bubblers, hydratubes et recyclers allant des modèles les plus imposants comme ce bubbler Ella Erbien de 23cm de hauteur (photo ci-dessous) à des modèles plus petits comme cet Hydratube pour vaporisateur portable Pax.

Bubbler Ella Erbien
Bubbler Ella Erbien


Bubblers : filtres à eaux indépendants pour filtrer la vapeur de vos vaporisateurs ou pour le dabbing (action qui consiste à vaporiser les concentrés de cannabis à l’aide d’un « clou » (coupelle) chauffé à la bonne température à l’aide d’une torche ou électriquement.

Recyclers : sortes de bubblers créant une forme de vortex dans le filtre à eau et améliorant le refroidissement, nécessite une forte inhalation. Pour vaporisateurs et dabbing.

Hydratubes : petits bubblers, portables et comprenant en général un adaptateur dédié à un vaporisateur en particulier. Ici un hydratube pour Arizer Argo

Grâce à des tarifs vraiment intéressants, une offre plus judicieuse que large et quelques créations appropriées je pense que la marque Katalyzer deviendra un incontournable pour les passionnés de vaporisation en France, affaire à suivre…

Article rédigé par l’un de nos spécialistes en vaporisateur : PPN VolutesOfVapor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.