Da Buddha vaporisateur – test et avis

Au 7ème ciel… avec 7thFloor Vehicles !

Malgré une longue expérience avec de très nombreux vaporisateurs (+ de 140!) je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer les vaporisateurs de 7thFloors. Il y a quelques semaines  la Centrale Vapeur m’a donné l’occasion de tester le vaporisateur Da Buddha Vaporizer sur le long terme.

Le test de ce vapo « old school » a été un réel plaisir, j’avais oublié à quel point un tuyau d’inhalation rafraîchit la vapeur !

Avant tout une petite présentation du fabriquant, 7thFloor (7thfloorvapes.com) est une des plus anciennes entreprises à avoir mis les pieds dans le plat (ou dans le bol!), un vrai dinosaure de la vape mais une valeur sûre utilisant une technologie simple mais rudement efficace !

DaBuddha avec Aroma Top pour la diffusion d’huiles essentielles, comme on peut le voir, il est possible de vaporiser en même temps.

En effet leurs 4 vaporisateurs de salon (Super Silver Surfer, Silver Surfer, DaBuddha et Life Saber vaporizer) partagent le même système basé sur un élément chauffant en céramique et un passage de l’air totalement propre.
Un simple bouton rotatif permet à la fois de mettre en marche le vaporisateur et de régler la température. Une pièce en verre amovible vient couvrir l’élément chauffant en céramique avec, à son extrémité, un joint en verre de 18mm qui permet à l’utilisateur d’insérer le « Wand » dite baguette de transfert ou tube en verre qui contient le bol (où on met les herbes sèches, résines ou/et concentrés). Un tuyau en silicone médical est ensuite inséré dans une extrémité de la« Wand » afin d’avoir une vapeur plus douce, refroidie par la longueur du tuyau. Un embout buccal se fixant sur une extrémité du  tuyau est inclus dans l’offre de base. Enfin il est livré dans un sac de transport matelassé très pratique.

Le DBV est arrivé sur le marché après le Silver Surfer (ou SSV) car il y avait une certaine demande pour un produit plus abordable niveau prix. Le SSV est complètement assemblé aux USA, le DBV aussi mais nombre de ses composants sont produits en Chine alors que le SSV est un produit 100 % USA.
De plus son design est plus simple et plus facile à réaliser ce qui permet à 7thFloor d’offrir un produit digne de sa réputation à un tarif bien plus attrayant pour le client. Ce modèle a moins d’accessoires dédiés que son grand frère le SSV, toutefois on peut acquérir un kit à concentrés transformant le DBV en véritable « e-nail », un système dédié à la vaporisation de purs concentrés utilisés seuls et l’Aroma-Top dédié à la diffusion d’huiles essentielles dans la pièce.
De plus j’ai constaté que la plupart des accessoires du SSV sont compatibles avec le DBV, les différents « Wands »/tubes d’inhalation et couvres-céramique par exemple. Enfin 7thFloor offre aussi un kit main libre très pratique.

Question performances le DBV peut sans contestation rivaliser avec des modèles beaucoup plus récents. La puissance de chauffe de l’élément en céramique est telle que la combustion est possible sous certaines conditions : hautes températures, débit d’inhalation trop faible et herbes très (trop) sèches, cependant avec un peu d’attention je n’ai eu aucune combustion à déplorer.

La vapeur est très adoucie par la longueur du tuyau d’inhalation en silicone médical (très neutre, pas de goût de plastique) et permet de profiter des saveurs sans être gêné par des toux intempestives ou autres irritations de la gorge. Les différents profils de saveurs s’expriment pleinement à des températures modérées, à des températures plus élevées vous obtiendrez une vapeur plus dense mais cependant les différences entre les variétés seront moins discernables. Je suggère de débuter avec le bouton à 17h30 ou moins afin de laisser s’exprimer toutes les saveurs de vos herbes. Il est possible de vaporiser des résines ou concentrés sur un lit d’herbes sèches ou de fibres de chanvre, ou bien sur un de ces disque à concentrés en céramique.

Voici une vidéo expliquant le principe d’utilisation : Utilisation du DBV

Pour conclure je dirais que le Da Buddha Vaporizer (ou Vehicle comme 7thFloor l’appelle maintenant) est une valeur sûre utilisant une technologie simple mais efficace.
Ici un petit lien vers notre partenaire Cannaweed avec une discussion à propos du DBV.

Parfait tout autant pour des sessions solo que pour partager avec des amis et un des vaporisateurs de salon les plus abordable du marché, disponible chez LCV ici ( Da Buddha Vaporisateur chez LCV)

Un article rédigé par un de nos spécialistes en vaporisateur : PPN VolutesOfVapor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.