TinyMight le vaporisateur venu du froid

… qui change les règles du chaud!!

C’est en Finlande, fin 2019, qu’a vu le jour la société à l’origine du TinyMight. Ce vaporisateur pure convection et avec latte à la demande a très rapidement convaincu les plus pessimistes. De simples mais judicieuses idées ont mis la pure convection sur demande à la portée de tous. En effet il existe de nombreux modèles utilisant ce principe de chauffe cependant ils ont, en général, le défaut d’être assez difficile à faire bien fonctionner de prime abord pour le néophyte. Le TinyMight est une vraie réussite qui devrait permettre à de nombreuses personnes de quitter la combustion. Vous pouvez trouver un fil consacré au TinyMight sur Cannaweed.

C’est un vaporisateur portable de taille relativement petite qui tient dans la poche (80x56x30mm), derrière un design simple mais fonctionnel se cache une puissance de chauffe phénoménale et de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Corps en bois de chêne avec les parties, basse et supérieure, en aluminium.

L’élément chauffant très puissant (photo Cannaweed @touf2n)

Avant tout le TinyMight est un vaporisateur pure convection fonctionnant sur demande, c’est à dire qu’il ne chauffe que quand on presse le bouton d’activation cependant il offre la possibilité d’avoir une chauffe « par session » qui consiste à maintenir une chauffe stable pendant la session (voir le manuel de l’utilisateur, ici). Ce système de chauffe implique de longues et profondes aspirations, cependant je recommande de tirer assez fort pour un résultat optimal. Il est très puissant et il pourrait éventuellement produire une combustion sous certaines conditions et en utilisant les plus hautes températures.

Réglage des températures du Tinymight
Le potentiomètre permettant de régler la température (photo Cannaweed @touf2n)

Les fonctionnalités de ce modèle offrent une facilité d’utilisation innovante bien qu’un temps d’adaptation soit nécessaire. Il utilise à la fois des leds et des vibrations pour informer l’utilisateur de l’état de la batterie, la progression de la chauffe et pour l’activation du vapo. Il est possible de désactiver les vibrations mais je ne le recommande pas car c’est vraiment très utile.

Pour régler la température il y a un potentiomètre  sous le TinyMight avec des incrémentations de 1 à 10 permettant d’ajuster la température entre 121°C et 240°C, simple mais efficace ! L’élément chauffant est en acier inoxydable pour un rendu des saveurs optimal. La large fourchette de températures permet la vaporisation efficace de résines et concentrés.

La batterie est puissante (Sony vtc6, 3000 mAh), remplaçable et se recharge par micro-USB toutefois je recommanderai de s’équiper d’un chargeur externe car je trouve que le vapo à tendance à chauffer un peu pendant la charge.

Le tube d’inhalation et l’unité de refroidissement en place (photo Cannaweed @touf2n)

Le bol est situé dans une des extrémités de l’embout buccal en verre comme pour le Arizer Solo. Cet embout se glisse dans l’unité de base et il reste fermement maintenu en place. Le volume du bol est ajustable, il suffit de pousser l’unité de refroidissement (avec la grille du bol) plus ou moins profondément dans le tube. Comme son nom l’indique cette unité a pour tâche de refroidir un peu la vapeur plutôt chaude du TinyMight. Elle consiste en pièces d’acier inox, grilles et joints en silicone.

Je trouve la vapeur du TinyMight assez chaude mais cependant facile à inhaler. Je sais que cela peut paraître contradictoire mais c’est mon expérience : cependant l’utilisation d’un bang ou d’une quelconque filtration adoucit encore la vapeur… Sans cela le TM, procure des sensations proche de la combustion. Non pas au niveau du goût (là on reste en plein dans la vape que l’on aime) mais plutôt rapport à sa production de vapeur tout à fait impressionnante et à l’utilisation sur demande procurant une réelle liberté de vaporisation ! Il est disponible sur LaCentraleVapeur.

Le TinyMight a définitivement changé les règles du jeu de la vaporisation d’herbes sèches et de concentrés.

Article rédigé par l’un de nos spécialistes en vaporisateur : PPN VolutesOfVapor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.