Les Debowlers Katalyzer

https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23192871-stand-debowler-metal-pour-vapcap-dynavap.html

https://lacentralevapeur.com/8036-thickbox_default/stand-debowler-bois-pour-vapcap-dynavap.jpg

Avant tout il est probable que nombre de personnes se demandent ce que signifie ce terme… Un Debowler est pour l’utilisateur de vaporisareur l’équivalent d’un cendrier pour les fumeurs. Il sert à vider le bol de votre vaporisateur et il est généralement équipé d’un pic qui facilite l’opération.

C’est un accessoire qui est apparu récemment pour les vaporisateurs mais qui existait déjà pour les fumeurs de douilles (Bong) aux USA. Il répond parfois aussi à un souci d’esthétique mais il existe des versions utilitaires avant tout. Il permet aussi d’éviter d’avoir des herbes déjà vaporisé répandues et centralise l’opération de vidage du bol et la collection des herbes usagées.

Aujourd’hui je vais m’intéresser aux Debowlers de la marque française Katalyzer.

Le modèle en bois est réellement un bel objet, fabriqué en Chine, très pratique pour la plupart des vaporisateurs il a été cependant conçu pour les vaporisateurs VapCap de DynaVap/ Sceptres Katalyzer. Trois aimants puissants et larges ont été ajoutés afin d’en faire aussi un support pour vos différents VapCaps et Sceptres. D’une taille adaptée (10x8x2cm), le Debowler est facilement manipulable. Le pic en aluminium de 3cm de haut se démonte pour le transport, il vous faudra d’ailleurs l’installer vous même car il est livré démonté.

https://lacentralevapeur.com/8033-thickbox_default/stand-debowler-bois-pour-vapcap-dynavap.jpg

Le Debowler bois Katalyzer avec un M2019 « Aurum », un M2020 et un HydraVong

A mon avis c’est un superbe accessoire qui s’avère utile lors d’une session à plusieurs, il permet en effet de refroidir/poser 3 VapCaps ou Sceptres en même temps. Combiné avec une chauffe par induction Click And Go de Katalyzer (ici) vous êtes parés pour une soirée vape à plusieurs (enfin dès que possible…). Cependant certains collectionneurs pourraient y voir aussi un magnifique présentoir mettant en valeur leurs différents VapCaps !

Un autre modèle est disponible, tout en aluminium il dispose aussi d’un support central permettant de loger un VapCap ou tout autre stem de taille similaire et de 2 pics latéraux destinés à vider les bols, enfin le réservoir à herbes usagées fait 8cm de diamètre sur 3cm de hauteur. D’un design plus simpliste, il est la version « transportable » des Debowlers de chez Katalyzer.

https://lacentralevapeur.com/8745-thickbox_default/stand-debowler-metal-pour-vapcap-dynavap.jpg

Ici le Debowler Metal Katalyzer et un VapCap avec stem (corps) de chez Simrell.

Tous deux peuvent donc être utilisés aussi avec un grand nombre de vaporisateurs et pas seulement ceux de DynaVap. Un accessoire indispensable à tout « vaporiste » !

Enfin je préciserai que certaines herbes et résines contenant encore certains principes actifs après avoir été vaporisées peuvent être ré-utilisées surtout dans des préparations culinaires.

C’est pourquoi la collection de l’ABV (terme anglophone désignant les herbes déjà vaporisées, « already been vaped ») est intéressante principalement pour les utilisateurs de fleurs ou de résines de CBD.

Le Debowler bois est disponible ici

La version en Aluminium est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.