Test – Review Herborizer XL & TI

Herborizer Sphere XL

La gamme de vaporisateurs de la marque française Herborizer a été développé dans le sud-est de la France, près de Montpellier depuis 2005. Même si le prix peut vous paraître élevé, il est tout à fait justifié puisqu’il s’agit d’un vaporisateur de salon haut de gamme.

Ce qui attire le regard en premier lieu, est la beauté du vaporisateur. En effet, il est constitué de PYREX (verre borosilicate) car ce matériau est très résistant aux chocs et aux températures extrêmes. C’est ce qui donne son aspect très esthétique, permet également de visualiser tout le processus lors de l’inhalation et offre une vapeur pure et savoureuse à chaque session. Le verre étant une matière neutre, il permet également de ne pas altérer le goût de la plante. Ajoutez à cela qu’il est très hygiénique puisqu’il est facile à nettoyer.

Herborizer propose 2 types de chauffe:

– Le système Ti: fonction vaporisateur convection à chaleur tourbillonante avec une température variable de 90° à 300°. Ce système permet une chauffe plus puissante et donc une meilleure extraction des plantes sèches, des huiles et des résines ainsi que l’aspiration de lattes plus conséquentes permettant une extraction complète en 1 ou 2 inhalations. Il contient également une fonction enail (en option) à température variable de 170° à 500° permettant la vaporisation de concentrés.

– Le système XL: température variable de 90° à 230°. Ce système plus doux est moins consommateur en plantes.

A noter que les systèmes de chauffe sont également vendus séparément en 18,8mm et 14,5mm de diamètre ce qui les rend compatibles avec la plupart des bang en verre vendus sur le marché (par exemple: PHY, ELHE, ROOR, G-SPOT)

Herborizer ti XL
herborizer Ti XL

Le système de chauffe par chaleur tournante (voire même tourbillonante pour le système Ti) propose donc un vaporisateur pratiquement 100% convection d’une efficacité rarement atteinte. Je vous rappelle que l’on parle de convection lorsque le passage de l’air chaud à travers la plante séchée est responsable de la vaporisation. Ce procédé permet d’obtenir une vapeur dense et aromatique, à la demande, grâce à l’inhalation douce et profonde. Cette convection incroyable est dûe à une pièce de chauffe en Titane grade 2 que l’on appelle également « injecteur ». Cet élément de chauffe qui se place directement sur le bol de remplissage permet de projeter de l’air chaud à travers la plante pour une extraction vraiment efficace des principes actifs. Autre preuve indéniable de la qualité d’Herborizer, l’air n’est pas en contact avec le filament chauffant. Le filament est en nickel-chrome et comprimé dans de la céramique à l’intérieur d’une capsule étanche en acier chirurgical. Lors d’une utilisation quotidienne, la résistance chauffante peut avoir une durée de vie jusqu’à plus de 10 ans.

Il existe 4 modèles de bang pour les vaporisateurs Herborizer:

Herborizer Ti Tube
Herborizer Ti Tube
Herborizer Ti IceTube
Herborizer sphere Ti
Herborizer sphere Ti

Tous les modèles de vaporisateurs sont destinés à une utilisation avec une chambre à eau, ce qui permet d’humidifier la vapeur et de filtrer les particules de plantes. Vous pouvez utiliser de l’eau froide, chaude ou bien encore aromatisée et même de la glace pilée pour le modèle Tube ce qui permet pour les plus sensibles de ne pas s’irriter la gorge. Même si l’utilisation d’un bang est obligatoire, le système marche parfaitement sans eau!

;)

En conclusion, la gamme de vaporisateurs Ti et XL d’Herborizer est une petite merveille! Alliant la beauté du design et la qualité de vaporisation, ces vaporisateurs sont capables d’extraire tous les principes actifs de vos plantes aromatiques. Le prix peut peut-être vous effrayer mais il faut préciser que la qualité de la vapeur ainsi que les saveurs incroyables sont au rendez-vous.

La simplicité d’utilisation vous épatera mais gare à ceux qui ont 2 mains gauches, le verre est très fragile 

Herborizer XL & Herborizer Ti

279,00€
4.2

Portabilité

2.0/5

Autonomie

4.5/5

Aspiration vapeur

5.0/5

Rendu des saveurs

5.0/5

Rapport qualité/prix

4.5/5

Une réponse sur “Test – Review Herborizer XL & TI”

  1. Portabilité

    2.5

    Autonomie

    5

    Aspiration vapeur

    5

    Rendu des saveurs

    5

    Rapport qualité/prix

    4.5

    Le meilleur goût que j’ai pu avoir avec un vapo.
    Une chauffe ultra-rapide, un beau design, what else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.